Ajout du bot et configuration de base
Une fois le Discord fait, que nous reste-t-il a faire ? L'ajout du bot et sa configuration, bien sûr !
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Une fois le Discord fait, que nous reste-t-il a faire ? L'ajout du bot et sa configuration, bien sûr !
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Pour commencer, nous allons inviter le bot sur votre serveur, pour cela, rendez-vous sur le site ci-dessous pour inviter le bot, et choisissez votre serveur.
Attention : pour son bon fonctionnement, il faut que le bot soit le plus haut placé aux niveaux des rôles, voir même le plus haut et avoir, au mieux la permission "Administrateur" pour pouvoir assurer son bon fonctionnement.
Une fois invité, il y a néanmoins quelques fonctions nécessaire à activer pour son bon fonctionnement, voici certaines commandes à activer :
Cette commande permet de prévenir en message privé les personnes ayant la permission "Administrateur" quand un membre blacklist rejoint le serveur.
Cette commande va, dans un premier temps activer le module antispam avec le paramètre "on" et va après autorisé le nombre de message en 5 secondes, par exemple, p.antispam on 8
va autoriser 8 messages en 5 secondes. Si une personne outrepasse cela, elle sera kick du serveur discord. C'est très efficace en cas de raid quand vous n'êtes pas connecté, vous n'avez pas le temps de kick ou bannir la personne.
Nous allons inviter le bot via le panel, pour se faire, il faut aller sur le panel de Protect (disponible ci-dessous comme dans les liens utiles) :
Une fois connecté sur le panel, vous devrez voir quelque chose comme ça
Ensuite, cliquez sur "Gérer vos serveurs"
Une fois cela fait, sélectionnez le serveur et cliquez sur "Protéger".
Ensuite, ajoutez-le sur le serveur concerné.
Attention : pour son bon fonctionnement, il faut que le bot soit le plus haut placé aux niveaux des rôles, voir même le plus haut et avoir la permission "Administrateur" pour pouvoir assurer son bon fonctionnement.
Nous allons ensuite configurer certaines de ses options via le panel, actuellement incomplet.
Rafraîchissez la page et clique sur "Configurer" devant le serveur en question.
Ensuite, nous allons activer le module "AntiSpam" pour empêcher le spam sur votre serveur.
Tel qu'il est configuré actuellement, il autorise au maximum 4 messages en 5 secondes, vous pouvez, bien sûr, le modifier en modifiant le "4".
Nous allons aussi activer le module "Notification". Celui-ci permet d'envoyer un message privé à tous les utilisateurs ayant la permission "Administrateur" si jamais un utilisateur malveillant rejoint le serveur.
Voila ! Maintenant votre serveur a le bot Protect et est un minimum protégé contre le raid ! Mais ne vous arrêtez pas la, lisez toute la documentation pour en savoir plus sur ce bot et comment protéger son serveur a 99% !
Une "blacklist" est, comme dit, une liste noire, ici, nous parlons de blacklist d'utilisateurs, cette liste noire d'utilisateurs va contenir des utilisateurs malveillants, tous ceux qui n'ont pas respecté le règlement de Protect (disponible en faisant p.regle
). Vous pouvez d'ailleurs report une personne qui enfreint le règlement via